Master of Advanced Studies in
INTERCULTURAL COMMUNICATION

MIC website

Marie Julienne Kalmogo, Burkinabé, Lic. Sociologie

J’ai choisi cette formation non seulement afin d’acquérir les outils nécessaires pour mieux comprendre et tenter de résoudre les problèmes dus aux situations multiculturelles mais aussi pour réussir à exploiter la richesse représentée par les différences culturelles. En ce qui concerne l’organisation des cours, j’ai suffisamment de temps pour étudier et approfondir mes connaissances; les professeurs sont également disponibles pour répondre aux questions. Parallèlement j’ai eu également la possibilité d’apprendre une nouvelle langue: l’italien. Pour conclure, je peux dire qu’en marge de ma formation, je me forme à l’école de la vie en Suisse. Je fais chaque jour l’expérience d’un milieu différent avec lequel je dois composer. Et c’est un beau défit à relever même si ce n’est pas toujours facile.
Marie Julienne Kalmogo